Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Inscription du DU DPO au Répertoire Spécifique de France compétences

Inscription du DU DPO au Répertoire Spécifique de France compétences

Inscription du DU DPO au Répertoire Spécifique de France compétences
Inscription du DU DPO de Paris 2 au RS de France compétences

L'inscription du DU DPO au Répertoire Spécifique permet aux candidats de financer leur inscription au DU via leur Compte Personnel Formation (CPF)

LE DU DPO de Paris 2 annonce son inscription au Répertoire Spécifique (RS) de France Compétences. 

Cette inscription permet à un candidat sélectionné de financer tout ou partie de son inscription au DU en utilisant ses droits acquis au titre du Compte Personnel Formation (CPF).

Le CPF permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. 

Cette inscription au RS, combinée avec le récent partenariat conclu avec Apave Certification, confère au DU DPO de Paris 2 une attractivité unique dans le domaine de la formation aux compétences de DPO et plus généralement au respect du RGPD.

Pour déterminer vos droits acquis au titre de votre CPF, connectez-vous ici.

Que faire si vos droits CPF sont insuffisants ?

Si vos droits CPF sont insuffisants pour payer l'intégralité de la formation, vous pouvez compléter par un règlement personnel. Vous pouvez aussi solliciter votre entreprise ou le pôle emploi en fonction de votre situation:

Abondement CPF via les employeurs privés 

Un portail dédié aux employeurs privés a été mis en place afin que les entreprises puissent faire des abondements au compte CPF de leurs salariés. Cette dotation volontaire a pour but de compléter les droits acquis de leurs salariés au titre d’une activité professionnelle. Il faut donc solliciter votre entreprise avant de vous rendre sur Mon Compte Formation. Une fois l'abondement effectué par votre entreprise et si vos droits sont suffisants, il vous suffira de suivre la procédure et valider votre inscription. Si vos droits restent insuffisants après l'abondement de votre entreprise, il faudra régler le reste en carte bleue en une fois.

Abondement CPF via le Pôle emploi

Lors de la connexion sur Mon Compte Formation, vous serez automatiquement reconnu comme étant demandeur d’emploi si c'est le cas. Après avoir choisi votre formation, vous devez compléter une demande de financement complémentaire en ligne adressée à Pôle emploi sur votre reste à charge. Votre place en formation est réservée pendant l’instruction de votre demande par Pôle emploi qui vous répond dans votre espace personnel Mon Compte Formation sous 10 jours (en principe) à partir de la date de votre demande.

Pour toute information complémentaire sur votre inscription au DU DPO via votre CPF, contactez Emilie ARRAGO-BORUAH.